Raclette, patinoire et DJ sets : un rooftop d'hiver prend place face à la tour Eiffel

© DR

En hiver, qu’est-ce qui manque le plus à Paris ? La neige ? Non, ça il y en a toute l’année (et de plus en plus)… Mais l’ambiance d’aller au ski, de ressentir la montagne et surtout des fêtes plus "rustiques". Parce que trois guirlandes boulevard Beaumarchais et deux sapins aux Galeries Lafayette, ça va cinq minutes.


Triste de reconnaître que l’une des capitales mondiales n’est pas foutue de se mettre sur son 31 pour la nouvelle année. Noël étant déjà passé depuis plusieurs semaines, on ne s’y attardera pas. Désormais, l’hiver est le seul thème, et c’est ce que souhaite mettre en avant ce nouveau (mais pas tant) rooftop. Sortez les moufles.

© DR

Un nom : Hors-Piste. Et c’est déjà bien évocateur. Sur le toit du bâtiment de la Compagnie des Bateaux Mouches – où trône chaque été le déjà célèbre Monsieur Mouche –, revêtement blanc au sol, tables en bois, télécabines et chalet-bar s’installent pour vous faire vivre une expérience montagnarde face à la tour Eiffel. Vin chaud et tartiflette accompagneront votre journée/soirée, en plus de DJ sets et d’une patinoire en plein air.

© DR

La carte, élaborée par le restaurant mitoyen Le Club, propose patates et Mont d’Or au four. Sous l’Igloo, petit dôme transparent, un restaurant d’un peu plus d'une douzaine de couverts vous accueillera à partir du 23 janvier pour vous remplir la panse de raclette avec une vue imprenable sur le plus célèbre monument parisien. Et pour immortaliser votre "instant ski" à Paris, de nombreux photocalls vous attendent, dont un tout particulier : le véritable bobsleigh de l’équipe de Jamaïque des JO de 1988. De quoi s’improviser Derice et Sanka le temps d’une photo.

© DR

L’objectif des Bateaux Mouches est de réunir familles et amis dans ce bar-restaurant d’altitude, pour y passer une après-midi ou faire la fête le soir. Niveau programmation musicale, le lieu garde sa direction artistique de l’été ; pour sa soirée d’inauguration ce vendredi 11 janvier, c’est The Mekanism, habitué de la scène house et tech parisienne qui s’occupera de faire danser les patineurs.

© DR

On serait vous, on ne manquerait pas l’occasion de se rendre dans ce rooftop d’hiver au concept original – un projet qui s’inscrit dans le cadre des 70 ans des Bateaux Mouches. Ces derniers comptent d’ailleurs bien organiser des évènements à l’année, et ne plus se concentrer uniquement sur l’été. Et c’est tant mieux !


Hors-Piste
Port de la Conférence – 8e
Ouverture le 11 janvier à 19h
Site internet
Évènement Facebook

Fin des articles