Le Rex Club célèbre ses 30 ans avec un festival d\'anthologie

undefined 19 janvier 2018 undefined 18h05

Manon Merrien-Joly

Hé vous là, oui vous, qui suez en club tous les week-ends et dont les semaines ne sont qu'errances embrumées qui ne voient leur point de salut qu'une fois le vendredi venu, on a une bonne nouvelle pour vous. Hier matin, on assistait à la conférence de presse du Rex Club où ont été annoncés les prochains rendez-vous du club légendaire. On vous raconte.


REXIST, c'est donc le nom du festival annuel annoncé par Fabrice Gadeau (directeur du Rex Club) et Bruno Blanckaert (directeur général du même endroit) où les grands noms de la scène électro française se succèderont pour célébrer les 30 ans du 2, boulevard Poissonnière. 

Le départ de cette teuf annuelle a donc été donné autour de la musique électronique qui « a longtemps résisté pour aujourd’hui exister ». Au programme : projections, débats et all night long racontés, joués, mixés par ceux qui ont participé à bâtir cette légende dont la genèse s'opère dans les années 1980, avec une soirée jungle. De l'acid house aux musiques actuelles, le Rex a vu et mis au monde quelques-unes des figures emblématiques de la scène électro française. 


Les rendez-vous attendus

On commencera l'année avec REXIST hors-les-murs, en dehors des sous-sols du Grand Rex : tous les mois, un concert en dehors du Club sera organisée dans un lieu emblématique de la ville de Paris, suivi d’un after au Rex Club. A chaque session, on retrouvera un nom international, un Dj de la scène française et un Dj de la scène montante. 

Pour les anciens, les nostalgiques et les puristes, il faudra vous fier au 30 Tour, qui n'est autre que la programmation spéciale 30 ans. Daniel Avery, Laurent Garlier ou encore Chloé viendront régaler vos oreilles en quête d'électro pure et dure. Vous pouvez visiter cette page pour vous rencarder sur les noms présents.

2018 sera propice à l'émergence de jeunes talents au Rex avec le REXIST DJ contest ouvert à tous les Djs résidant en France et évoluant dans un style House ou Techno. Du 1er février au 8 juin, les candidats pourront uploader leur mix de 30 minutes de type House ou Techno sur la plateforme Soonvibes. Les adeptes pourront ensuite venir noter et commenter les mix jusqu’au 9 mai 2018. En ressortiront six vainqueurs qui joueront une fois par mois de juillet à décembre.

Pendant ce temps-là, les ciné-teufeurs auront leur consécration du côté du Ciné RexClub avec par exemple la naissance de la house dans les ghettos de NY et Chicago, les pionniers d'Ibiza et de la scène dance de Manchester, entre autres.

La bonne nouvelle, c'est que si vous kiffez tellement le Rex que vous voulez partir en vacances avec, no souci : rendez-vous dans le monde entier (ça laisse du choix) pour le Rex Club 30’s Years Tour : Piknic, Astropolis, Holocène et j'en passe côté festoches pour vous annoncer que le Cabaret Aléatoire Marseillais accueillera les Dj's tout comme le Watergate berlinois et le Fuse Bruxellois, ainsi que le D-Edge à Sao Paulo.

Après avoir lu ça, on veut pas vous entendre dire que vous vous ennuyez. Allez, bon vent.

Pour tout savoir, ça se passe sur Facebook.