Le Festival du Film de Fesses #3 déboule à Paris

undefined 7 juin 2016 undefined 00h00

Hillel Schlegel

Vous l'attendiez, le revoilà ! Le Festival du Film de Fesses (FFF pour les intimes - à ne pas confondre avec les Qataris qui aiment le ballon hein) revient du 22 au 26 juin au Forum des Images, avec un logo comme on les aime, une DA comme on les aime, des courts-métrages comme on les aime... et en prime, Brigitte Lahaie en personne. Sexytime en vue. 

 

Le pari du Festival ? "Montrer des films en quête d’une représentation neuve et subtile de la sexualité à l’écran." Et jusqu'ici, le succès des deux premières éditions confirme que ce défi est relevé haut la main par l'équipe derrière le concept du FFF. Unique évènement français dédié au cinéma érotique ayant lieu en salle de cinéma, le FFF fait sortir "les films de cul" du milieu par essence alternatif où ils sont cantonnés depuis tant d'années. Le but des créateurs : "montrer des œuvres sur grand écran, car elles révèlent des obsessions, nos obsessions, leurs obsessions, et une belle manière de voir le monde."

 

 

Cette année, c'est ainsi Brigitte Lahaie qui sera mise à l'honneur avec une rétrospective en sa présence. Également au programme : une compétition de 13 courts-métrages, pré-sélectionnés par le Jury et mettant le vote du public à contribution, plus un "panorama contemporain", c'est-à-dire quatre films en forme de quatre portraits de femmes. Une édition riche et variée donc, comme chaque année avec le FFF. Nous n'en attendions pas moins (pour changer de culotte, hihi).