Idris Elba en DJ raté dans Turn Up Charlie sur Netflix

undefined 16 janvier 2019 undefined 12h10

Lisa B

Idris Elba, à la fois DJ, producteur et acteur accompli mérite clairement le respect. On ne peut pas en dire autant de son alter ego Charlie, légèrement loser sur les bords, dans la série comédique de Netflix qui sortira en mars 2019.


Il nous a bouleversé dans son rôle-titre extrêmement touchant du film Mandela : un long chemin vers la liberté et nous a scotché pour sa performance dans la série policière Luther, pour laquelle les Golden Globes l’ont récompensé en tant que meilleur acteur en 2012. Dernièrement, il incarnait Heimdall, ami de Thor et défenseur du royaume d’Asgard dans Avengers : Infinity War.

Côté musique, Idris Elba est tout autant brillant. On l’appelle DJ Big Driis, et on le considère comme le boss des soirées tech-house qui font vibrer les clubs d’Ibiza. Sans oublier ses collab’ avec Bob Sinclar, Fatboy Slim et les rappeurs Jay-Z, Macklemore & Ryan Lewis.

Son prochain succès ? Sa série Turn Up Charlie, co-produite par Gary Reich et distribuée sur Netflix dès le 15 mars. Oui, on peut dire qu’Idris Elba est un mec brillant.

On ne pourra pas en dire de même pour Charlie, le personnage qu’il incarne dans le show télévisé. Il s'agit d'un espèce de ringard célibataire depuis toujours et DJ raté, abonné aux galères et toujours bien loin du succès. Le coup de grâce ? Son meilleur pote, super famous, qui enterre toute la crédibilité qu’il lui reste en l’engageant comme baby-sitter pour sa fille. Évidemment, c’est plus marrant si la petite est turbulente, bruyante, fatigante, énervante… enfin bien chiante quoi, vous voyez le topo. Ainsi, sur huit épisodes, la série raconte les aventures dérisoires de ce personnage un peu loser mais pas moins attachant pour autant. Une nouvelle manière de considérer le monde de la nuit. On a hâte !