Jacques nous livre son premier album improvisé et enregistré en direct

undefined 3 avril 2017 undefined 00h00

Raphael Breuil

Jacques a relevé le défi incroyable de faire tout un album en direct, complètement improvisé, en une seule prise. Le plus long a été de faire le mastering et de sortir le tout sur Internet. On vous explique tout ça.


Malgré tout son succès, Jacques n’a toujours pas d’album, et ça ne semble pas le traumatiser outre-mesure. Tout porte à croire au contraire qu’il a voulu se débarrasser de ça, mais avec beaucoup de talent rassurez-vous.

« Yo everybody. It’s been a long time I had this idea of producing live improvised tracks that could be mixed and mastered right after the performance, and released on the web right after the mastering. » 

C’est ce qu'a posté Jacques sur Facebook le 7 mars avant d’entamer un set en livestream sur The Lot, la célèbre webradio new-yorkaise. Et chose promise, chose due, la chose mixée, masterée, embalée c’est pesé se retrouve aujourd’hui sur les internets. Et c’est ainsi que Jacques fit son premier album, en quelques heures avec des objets du quotidien comme un klaxon, une brosse à cheveux, un peigne, et plein d’autres petites merdes comme ça. Si nos arrières-grands-parents avaient vu ça…

Même si le résultat est impressionnant, on n’est loin d’avoir toutes les subtilité du grand Jacques que nous connaissons tous. Mais ici, le message, c'est plus de dire : vous voyez ce que je fais en deux heures, attendez de voir si j’y passe du temps. Jacques, le Macron de la techno ?

A Lot Of Jacques
Disponible sur les plateformes de streaming