Dormir plutôt que faire la fête : les seules raisons qui valent

undefined 14 mars 2018 undefined 11h55

Victor

Saviez-vous qu'un quart des Français considèrent qu'ils manquent de sommeil et qu'un tiers souffrent de troubles du sommeil ? Mais saviez-vous aussi que la France est devenue l'une des destinations les plus prisées pour faire la fête, et notamment Paris qui accueille un nombre de clubs et de bars ahurissant ? Alors que choisir, fête ou sommeil ? De notre côté, nous avons opté pour le sommeil. Pourquoi ? Pour toutes ces bonnes raisons énumérées ici-même. Quoique...


Rester sous la couette, il n’y a rien de mieux

Parce qu’il fait au moins 45° sous votre couette et que pouvez la partager avec une (ou plusieurs) personne(s) bande de coquin.es, pourquoi ne pas en profiter au lieu de ravager votre santé et perdre votre âme dans des troquets minables ? Sauf que vous avez un foutu chat. Et qu’en plus de perdre tous ses poils, il vous mord vos trois pauvres doigts de pieds qui dépassent. Impossible de dormir ? Dommage.


Et puis que dire de vos futurs week-ends studieux ?



Ça y est, vous êtes en L3 d’études juridiques à La Sorbonne, vous avez déjà redoublé deux fois et êtes en AJAC pour votre dernière année. La situation est critique et vous le savez. Sauf qu’avec votre petite intelligence, vous avez trouvé la solution ! Ne plus sortir le week-end et vous lever fièrement pour ouvrir votre Code Civil périmé ! Sauf qu’en pénétrant dans votre salon, vous vous rendez compte qu’il est rempli d’âmes en perdition. Eh oui, votre colloc’ a encore organisé un after et vous vous rendez compte que vos pieds collent par terre à cause du Coca qui est répandu sur le sol... Dommage.


Votre corps n’aura d’ailleurs jamais été aussi sain

Il est prouvé par A + B que dormir a des effets réparateurs sur votre corps. Cela vous aiderait même à garder la ligne puisque bien dormir contribuerait à réduire les risques d’obésité. Pareil pour votre vilaine peau : bien dormir vous garantit en effet un teint frais et dispo, en toutes circonstances. Bref, dormir vous aide donc à traverser sereinement toutes les étapes difficiles d’une vie : malbouffe, vieillesse. Sauf que vous aviez oublié la naissance de votre petit frère et qu’il n’a encore que cinq mois. Du coup, ce petit con braille toutes les nuits, vous empêche de dormir et, en plus, il vous a vomi dessus pendant que vous lui donniez à manger. Dommage.


Fini les dépenses inutiles

Eh ouais, parce que la nuit on ne peut techniquement rien dépenser. De toute manière, il n’y avait plus grand-chose sur votre compte en banque et les seules dépenses que vous vous autorisiez étaient ponctionnées sur votre P.E.L., devenu aussi maigre qu’une ex-mannequin star en fin de vie. Mais comme vous êtes stressés par votre vie hyper-active faite de caféine et de sandwichs pris à la va-vite, vous dépensez une quantité astronomique en anti-dépresseurs, somnifères et autres Xanax. Mince, vous n’avez déjà plus d’argent sur votre P.E.L... Dommage. 


Le dimanche, plus de mauvaise descente

Il n’y a rien de pire qu’un dimanche matin. Vous avez la tête comme un obélisque et l’impression qu’un forgeron moyen-âgeux a confondu celle-ci avec son enclume. Vous enchaînez souvent les allers-retours entre votre lit et les toilettes, vous n’avez plus de Doliprane pour soigner cet éprouvant mal de crâne et, pas de bol, la seule pharmacie ouverte habituellement le dimanche dans votre quartier est fermée pour cause de dégât des eaux. Mais maintenant, le dimanche, vous êtes en forme ! Vous avez en effet troqué les habituels excès du samedi soir contre quelques précieuses heures de sommeil en plus. Ah, vous resplendissez ! Sauf qu’il pleut comme vache qui pisse, qu’il n’y a plus rien dans votre frigo à part des restes de pâtes carbo’ défraîchies et qu’il n’y a toujours pas d’eau chaude pour prendre votre douche. Dommage.


Vous pouvez même dormir et faire la fête la journée !

Finalement, c’est peut-être la seule bonne solution. Alors en guise de conclusion, sachez qu’il ne faut pas mettre la fête de côté. Elle obéit à tout un tas de rituels socio-culturels et vouloir s’en émanciper vous rendra beaucoup plus chiant que d’habitude. Surtout que vous n’êtes pas capable de faire autre chose, le week-end, que de regarder des séries américaines débiles. Alors mettez-vous un bon coup de pied aux fesses et sortez faire la fête le week-end, en journée ! Ça, c’est le nouveau cool. Sauf qu’il n’y pas grand-chose à faire le dimanche parce qu’on est à Paris et qu’en journée, il n’y a pas grand-chose de festif… Dommage.