Toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le sexe : elles y répondent

© Tina Maria Elena Bak

Internet, c’est beau. C’est magique. On y trouve tout. On peut y faire ses courses, y acheter une voiture, une télévision, un appartement. On peut échanger avec d’autres personnes, se servir des réseaux sociaux. La liste est bien trop longue. Mais ce qu’il y a de bien aussi (surtout), c’est les vidéos. Grâce à YouTube, l’expression libre est de mise, et cette fois-ci, on est tombé sur un truc que vous allez probablement apprécier.


Parler de sexe, sans tabou. Mais quand on dit aucun, c’est vraiment aucun. De la fellation aux MST en passant par avaler ou non et le sexe pendant les règles… bref, tout y est. En vidéo, un duo surprenant de jeunes Britanniques évoque tous les sujets sexuels auxquelles elles pensent sans complexe. Elles s’appellent Come Curious, et elles portent bien leur nom puisqu’elles ont attisé notre curiosité. Au détour de toutes leurs vidéos, les deux compères parlent de tout, exposent des problèmes qui concernent tout le monde et n'hésitent pas non plus à s'essayer au conseil sur certaines pratiques (pour bien les réussir). 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ComeCurious (@comecurious) le

Quelques milliers de vues sur leur vidéo, 80 000 abonnés sur leur chaîne. Florence et Reed se sont inscrites en 2015, avant de poster leur première vidéo franche et directe sur l’anal (oui ? non ? pourquoi pas ?). Elles annoncent ainsi la couleur de leur thématique : le cul. Disons-le crûment, car c’est finalement par respect que l’on peut oser employer le terme. Si les deux amies en parlent avec tant d’aisance, il faut peut-être y voir là l’occasion de vous décomplexer aussi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ComeCurious (@comecurious) le

L’heureuse surprise de cette découverte a été amenée par une information des plus récentes : Come Curious se décline en podcast, écoutable dirèctement depuis Spotify. F**ks Given, une belle initiative qui s’ouvre aux témoignages sur le sexe qui compte (ou qui a compté) pour vous, avec un invité par épisode. Un format de quarante minutes, plus long que leurs vidéos mais plus facilement "consommable". Les deux femmes restent ainsi proches de leur communauté et à l’écoute.

Pour les moins rassurés, le podcast est même plus discret ! Plus besoin de cacher votre téléphone dans le métro pour écouter vos coquineries. Alors cessez de rougir et embrassez votre sexualité une bonne fois pour toutes.