10 des séries les plus addictives de tous les temps, encore un épisode et j'arrête !

undefined 25 février 2020 undefined 16h20

Sarah Tralci

On ne te l'apprend pas : dans les séries, il est courant de conclure un épisode par un cliffangher dément, histoire de maintenir le spectateur en haleine jusqu'au prochain épisode. On t'expliquait d'ailleurs récemment que l'addiction aux séries était une maladie depuis peu traitée par les médecins... Si tu penses souffrir de cette pathologie, on te déconseille de regarder les séries présentes dans ce top. Voici 10 des séries les plus addictives de. Tous. Les Temps.


24 HEURES CHRONO

Si tu ne connais pas 24 Heures chrono, laisse-nous t'expliquer le concept : une saison correspond à une intrigue de 24h, avec 24 épisodes de 40 minutes environ. Autrement dit, tout semble se dérouler en temps réel (ou presque), à une vitesse hallucinante et avec un rythme de rebondissements effrené. Sans rire, ce show a littéralement inventé l'addiction aux séries.


BREAKING BAD

Un prof de chimie qui utilise ses connaissances en la matière pour fabriquer de la meth, c'est déjà un pitch suffisamment accrocheur pour nous garder devant la télé. Mais évidemment, rien ne se passe jamais comme prévu, et le duo délirant de Walter White et Jesse Pinkman ajouté aux moult péripéties qui leur tombent sur la figure a suffi à nous rendre addict dès le premier épisode. Un classique.


LOST, LES DISPARUS

Suite au crash de leur avion sur une île perdue au milieu de nul part, les quelques survivants essaient tant bien que mal de survivre dans cet environnement inconnu. Mais plus qu'une île déserte, l'endroit se révèle carrément hostile : fumée mystérieuse, revenants... On est loin des vacances balnéaires, mais aussi du binge-watching pépère : chaque épisode nous laisse plus angoissé que jamais.


HOW TO GET AWAY WITH MURDER

Rares sont les intrigues à nous avoir autant fascinés que celle d'Annalise Keating et de ses cinq étudiants en droit. Tantôt la série remonte en arrière, tantôt elle nous donne un aperçu du futur, mais toujours en pointillés, et ce jusqu'à la fin de la saison. Chaque épisode semble mettre ses personnages au pied du mur et nous force à en vouloir toujours plus.


PRISON BREAK

Déterminé à sauver son frère injustement accusé, Michael Scofield, ingénieur en génie civil, va faire tout son possible (et plus encore) pour le faire évader de prison. Une véritable course contre la montre qui balotte son spectateur en tous sens au fil de multiples rebondissements. Une série épique qui ne te laissera pas fermer l'œil de la nuit.


YOU

Joe est... comment dire ? Un véritable stalker. Alors quand il rencontre Beth, intelligente, charmante (et charmée) il ne peut s'empêcher de la tracer, jusque chez elle, sur ses réseaux, avec ses amies... Absolument partout. Et ce qui pourrait faire obstacle à leur amour, eh bien... Ouais, tu as deviné. Avec en trame de fond le passé tortueux de Joe qui ressurgit au compte-goutte, You ne nous laisse aucun répit. On n'est plus en lecture automatique, on est en roue libre à ce stade.


THE WALKING DEAD

L'officier Rick Grimes se réveille dans un monde post-apocalyptique où les trois-quart de la population humaine se sont transformés en zombies. Il rejoint un groupe de survivants qui tentent ensemble (enfin... la plupart du temps) de survivre dans un monde changé et particulièrement cruel. Les premières saisons te scotcheront indéniablement à ton écran.


DEATH NOTE

On se devait de glisser au moins un anime dans ce top, et c'est Death Note qui remporte la palme. Light Yagami, un étudiant japonais, découvre un livre qui lui permet de tuer une personne simplement en écrivant son nom à l'intérieur. Il décide d'utiliser cet outil pour punir les criminels ; mais ces morts qui s'enchaînent brusquement alarment à la fois Interpol, et un obscur détective nommé L. Une véritable guerre psychologique va s'ensuivre entre les deux protagonistes, qui ne se laisseront aucun répit (et à toi non plus).


LA CASA DE PAPEL

On peut lui reprocher d'être un tantinet tirée par les cheveux, mais pour peu qu'on se plonge dedans, il devient impossible d'en sortir. Forcément, le braquage de la Maison de la Monnaie d'Espagne peut s'avérer compliquer ; et chaque épisode vient apporter son lot de complications, et donc, de suspense. Des tentatives de déstabilisation de l'inspectrice jusqu'aux multiples accrocs entre les membres de la bande, on est sur les dents de A à Z.


STRANGER THINGS

Le petit bijou de Netflix vient évidemment compléter cette liste. Si la saison 1 nous avait tenus en haleine (qui ne l'a pas regardée en une seule nuit, sérieusement ?), la saison 2 nous a carrément achevés avec un enchaînements de péripéties à s'en arracher les cheveux. Depuis, on attend plus qu'impatiemment la saison 3, à l'affût du moindre trailer qui pourrait nous donner des pistes sur la suite des événements.