Les nouvelles séries qu'on attend le plus en mars 2020

undefined 28 février 2020 undefined 16h33

Sarah Tralci

Au Bonbon, on est toujours à l'affût des nouveautés qui vont débarquer sur nos écrans. Et le mois de mars s'annonce riche de nouvelles séries plus cool les unes que les autres. En résumé, on a du rap, du féminisme, de l'introspection, de la dystopie, de la politique et de la romance. Ça te donne envie ? Nous aussi !


Validé
sur Canal+

On a hâte de découvrir la nouvelle série de Frank Gastambide sur un univers on ne peut plus contemporain : le rap. Et le casting comprend des personnalités bien connues, avec des rappeurs tels que Ninho, Lacrim, Sam's Mac Tyer... L'histoire est centrée sur un jeune rappeur talentueux, qui est un beau jour "validé" par un rappeur plus connu ; or, ce lien va créer une rivalité entre les deux protagonistes. Une plongée inédite dans le 'rap game' disponibles sur nos écrans à partir du 20 mars.


The plot against America
sur HBO

Retour dans les années 1940. Dans cette mini-série, Charles Lindbergh, célèbre aviateur, bat Roosevelt aux élections présidentielles. Or, le nouveau chef d'État, qui avait déjà reproché aux Juifs de provoquer une guerre inutile contre l'Allemagne nazie, décide de signer un pacte de non-agression avec Hitler. Une peur insidieuse s'installe alors dans les foyers juifs américains... Rendez-vous le 16 mars.


Freud
sur Netflix

Le père de la psychanalyse sera bientôt mis en scène dans une série haletante. Au cœur de Vienne, à la fin du XXe siècle, un jeune Freud se retrouve au cœur d'une série de meurtres et de disparitions mystérieuses. Il tentera alors, avec l'aide d'une médium et d'un policier, d'élucider l'affaire. C'est parti pour une bonne séance d'introspection, le 23 mars !


Culottées
sur France 5

Basée sur la fameuse bande-dessinée délicieusement féministe, la nouvelle série animée Culottées, avec la voix Cécile de France, vient dresser le portrait de 30 femmes, venues de partout et à toute époque, qui se sont affranchies des préjugés et ont brillé à leur manière. Une bonne bouffée de féminisme, pile pour la journée de la femme, le 8 mars 2020 !


Noughts + Crosses
sur BBC

Cette série, basée sur le best-seller éponyme par Malorie Blackman, met en scène une société dans laquelle le peuple africain aurait pris l'ascendant sur les Blancs. Là où les Noirs ont le pouvoir et la richesse, les Blancs sont dominés et opprimés. Or, Callum et Sephy, deux amants de ces deux mondes, vivent ensemble une romance interdite... Ça se passe le 5 mars.


Altered Carbon : Resleeved
sur Netflix

La série de science-fiction aux attraits cyber punk avait créé l'engouement à la sortie de la première saison, et apparaît plus dystopique que jamais dans sa saison 2, sortie tout récemment sur la plateforme. Si t'as kiffé la série, on a une super nouvelle pour toi : le show va bientôt prendre la forme d'une série animée, toujours dans le même univers dystopique. Soyez prêts le 19 mars !


Feel Good
sur Netflix

Une comédie mi-douce, mi-amère, sur la romance de Mae et George. Mae est une humoriste au passé compliqué, essayant tant bien que mal de se remettre de ses addictions. Elle rencontre George, une femme hétérosexuelle, et tombe très amoureuse de cette dernière... Ne reste plus qu'à maintenir l'équilibre. Sortie le 19 mars.