La Belle Saison : la cuisine qui a tout bon

Ouvert il y a tout juste quelques semaines, La Belle Saison fait partie de ces adresses qui nous attirent pour leur fraîcheur et la passion de leur patron(ne) ! Dans ce resto ou les assiettes sont aussi goûtues qu’engagées, Laure met toute son énergie pour construire une histoire qui ait du sens. Alors nous, on adhère.

Après avoir envoyé des pâtisseries au Père Fouettard à Paris puis s’être formée à la cuisine, Laure débarque dans le sud pour donner du sens à ses projets, se rapprocher des producteurs et de la nature qui l’inspire tant.

Son ambition ? Simple et pourtant pas si facile : proposer une cuisine locale, durable, saine, principalement végétale mais gourmande et conviviale. On n’est ni dans la cantine vegan ni dans le resto healthy, simplement dans un lieu vrai, proche de la nature et chaleureux.

Ça pousse... #vegetarien #restaurantnice #vieuxnice #food #restaurantbio

Une publication partagée par Labellesaison.nice (@labellesaison.nice) le

D’ailleurs pour la déco, que Laure peaufinait encore ce jour-là, cette amoureuse des choses authentiques a tout naturellement chiné ce qui lui fallait et rapporte régulièrement des branches et des plantes de ses balades dans l’arrière-pays. Simple et efficace ! Et pas question de demander une paille ou un gobelet en plastique, ici on pense zéro déchet.

C’est bien tout ça mais on mange quoi ? Difficile à dire puisque ça change selon le marché. Mais, au hasard des ardoises, on a pu repérer une salade de pois-chiche à l’orientale, des sardines rôties, des falafels de carottes et raïta de radis, un crumble de légumes aux fruits secs ou encore un risotto citron-courgettes. Miam ! Et, formation pâtissière oblige, Laure détient le secret d’une petite tuerie de tarte au caramel craquante à souhait et fondante à tomber, du genre à te donner envie de commander toutes celles qu’il reste !

Le weekend, la cheffe n’est pas là non plus pour enfiler des perles : elle nous propose un brunch composé de 2 propositions sucrées et 2 salées, d’1 boisson chaude et 1 boisson fraîche, et d’une corbeille de pains dont tu te souviendras avec baguettes, focaccia et pain au sarrasin maison sans gluten.

Le soir, Laure a décidé d’être en salle, histoire de pouvoir tailler une bavette. Donc c’est tapas et bon vin - La vie la vraie !

La Belle Saison
17, rue Benoit Bunico - Nice
Tel. : 04 93 55 32 50

Facebook