Pépite : l'incroyable festival international du feu d'artifice revient tout l'été à Cannes

Crédits :StockByM

Cet été, préparez-vous à en prendre plein les yeux ! Le festival le plus spectaculaire de la Côte revient à Cannes à partir du 14 juillet. Le ciel azuréen va devenir explosif et coloré jusque fin août !

Le FESTIVAL D'ART PYROTECHNIQUE revient à Cannes à partir du 14 juillet. Il se tiendra jusque fin août et pendant toute cette période, ce sont 6 artificiers qui seront en compétition ! Pyrotechnie, musique d'ambiance, jeux de lumière... 6 spectacles détonnants qui auront pour thème 

"Chaque été, Cannes accueille dans sa baie, l’un des plus prestigieux Festival d’Art Pyrotechnique au monde.  Après une parenthèse liée à la crise sanitaire, la compétition internationale revient sur la Croisette pour six spectacles présentés par des maîtres de l’artifice et l’art de la synchronisation. Ces artificiers internationaux concourent pour la Vestale d’Argent et mettent en œuvre toute leur créativité afin d’offrir des feux pyro-musicaux soigneusement orchestrés. Chaque prestation donnée sur le front de mer est plébiscitée par plus de 100 000 spectateurs et un jury de spécialistes, témoins de ces joutes spectaculaires. Cet événement hors norme offre des instants magiques composés de tableaux successifs associant des produits pyrotechniques de haute précision et des musiques parmi les plus célèbres bandes originales de films."

On connaît déjà quelques indications sur les spectacles qui se présenteront devant vous ainsi que les dates : 

  • Le 14 juillet : la France ouvre le bal avec Aquareve qui ont pour thème « Science-Fiction ». 
  • Le 21 juillet : Surex représentera la Pologne avec le thème «  Le voyage de Goscinny ». 
  • Le 30 juillet : North star fireworks représentera la Norvège avec le thème « Roméo et Juliette ».
  • Le 8 août : San Pio représentera l'Italie avec le thème « Ode à la vie ». 
  • Le 15 août : le Canada sera représenté par Hand Fireworks avec le thème « Fragile ». 
  • Le 24 août : pour cloturer le concours c'est la Suisse avec Sugyp et le thème « Les jardins de Vesta ». 

Environ 700 000 spectateurs sont attendus. Un jury remettra au gagnant le vestale d’argent. Mais vous pouvez aussi voter pour votre préféré ici ! 

Fin des articles