Voici 3 raisons qui vous empêchent de tomber amoureux

Un jour, mon prince viendra... 

Quand vous étiez petit, vous regardiez les Disney et vous vous disiez que l'amour, c'était simple. On vit sa vie, et à un moment on tombe amoureux, on se met avec cette personne merveilleuse qui a enchanté notre cœur. Le conte de fées. 

A post shared by Remi Elros (@kyrbyn) on

Sauf que le temps est passé, vous avez eu 20, 25, 30 ans et vous n'êtes toujours pas tombé amoureux. Vous avez eu quelques relations, certes, mais au final vous avez toujours vécu votre vie de façon plutôt solo... Et d'ailleurs, ça ne vous déplaît pas. Mais bon... Vous vous posez tout de même la question : pourquoi n'arrivez-vous pas à tomber amoureux ? Voici trois raisons possibles : 


Vous attendez trop de votre futur partenaire 

Avez-vous déjà vu un prince moche ? Ou un héros de film d'action ? Bref, même si ça évolue un peu, en général ceux qui ont l'âge d'avoir eu plusieurs relations ont grandi avec des films et des séries qui affichaient des exemples impossibles à suivre

Et pour ceux d'entre vous qui diraient « Gneugneugneu et la Belle et la Bête alors ? », bah non désolé mais à la fin la Bête se transforme et Belle finit avec un beau gosse. Clairement je n'ai jamais vu une calvitie précoce et un bide à bière chez les héros Disney. Et allez chercher des boutons ou de la cellulite chez les princesses. Bref, vous voyez ce que je veux dire. 

Sauf que vous, vous vous attendez à quelqu'un de parfait : beau, élégant, intelligent, gentil, romantique... Mais au final, si on y réfléchit bien, ce sont des éléments archi-subjectifs. On peut penser ces choses de Kyan Khojandi (le mec de Bref), mais juste pas à première vue. Vous voyez le truc ? 


Vous misez trop sur l'âme sœur

Bien évidemment, vous ne vous l'avouez pas vraiment. Bien sûr que vous ne privilégiez pas le physique. Si quelqu'un a une bonne personnalité, vous vous en fichez du reste. Sauf que là aussi, vous êtes exigeant. Pour que le physique ne soit pas du tout pris en compte, il faut que vous trouviez l'âme sœur. Pas juste que vous vous entendiez bien donc, mais qu'il y ait une connexion incroyable. 

Mais si c'est une belle pensée en apparence, on en revient à la recherche du coup de foudre trop tôt. Cette exigence vis-à-vis de vos relations vous prive de cette période qui est magnifique par sa banalité, où deux personnes lambda (sans connexion spéciale apparente) apprennent à se connaître et tombent réellement amoureux l'une de l'autre.

C'est d'ailleurs peut-être parce que vous êtes exigeant avec la personnalité que vous finissez par vous contenter du physique, plus facile à trouver et qui vous permet de ne pas vous attacher. 


Vous essayez trop de changer votre partenaire 

Bon, vous êtes chanceux : tout cela ne vous a pas empêché de vous mettre en couple. Mais vu que vous n'êtes pas tombés amoureux direct, et que vous ne vous êtes pas attaché, vous projetez sur votre partenaire un idéal qui ne lui correspond pas. Vous vous forcez à vous dire que vous pouvez tomber amoureux, mais vous continuez à imposer votre rêve d'enfant, au lieu de vous laisser porter. 

Sauf que l'autre n'est ni un Prince Charmant, ni votre âme sœur... Il s'agit tout simplement d'une personne, qui peut-être vous aime pour ce que vous êtes, et que vous pourriez aimer aussi si vous oubliiez tout ce que vous pensez savoir sur l'amour


En fait, peut-être que pour tomber amoureux, il faut arrêter de s'attendre à ce que ça arrive. Une quatrième raison pourrait d'ailleurs être que vous tombez trop souvent amoureux, tel un vrai cœur d'artichaut... Sauf que du coup, vous ne l'êtes jamais vraiment. Le conseil de la fin ? Acceptez-vous tel que vous êtes, ça vous fera faire un grand pas en avant sur ce genre de réflexion, et ça vous apprendra à vous aimer (et du coup, à vous faire aimer).