Rejoins la team des plongeurs du Cap de Nice !

Depuis qu’un restaurant s’est (ré)installé sur le fameux plongeoir de Nice en 2015, les baigneurs en quête d’adrénaline se sont emparés des rochers d’à côté! 5, 8, 12, 15 mètres! Si t’as pas peur du plat qui pourrait te faire virer écrevisse, enfile tes baskets ou tes Méduses, direction le Cap de Nice !

Eh oui, contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, aucun arrêté municipal ou préfectoral n’interdit de plonger dans l’eau salée depuis les rochers, les pompiers n’ayant été appelés pour aucun accident grave ces dernières années. Les patrouilles de police ont pour mot d’ordre que ces sites ne deviennent pas des plongeoirs publics, et la ville a la responsabilité de supprimer tout élément qui rendrait les fonds dangereux. Donc… à toi l’adrénaline !

Ça se passe où ? Sur les rochers de Maeterlinck, de Rauba Capeu et du Cap de Nice, qui sont néanmoins protégés par des barrières (on n’a pas dit que ça serait facile). Tout l'été, des bandes de collégiens se challengent sur des plongeons parfaits, des sauts périlleux ou des sauts en i rectilignes.

Parce que, oui, si les fonds ne sont pas jugés dangereux, ta position de plongeur novice peut être fatale à ta peau du ventre bien dorée ! Alors pour ne pas faire le plat de ta vie et t’afficher au milieu de ces ados athlétiques, prépare ta posture avant le grand saut !

 

via GIPHY

Alos, cap ou pas cap (de Nice) ?