Quelles célébrités ont les plus belles maisons de la Côte d'Azur ?

Instant paparazzi.
On ne pas se mentir, on a tous un côté groupie. Et on est même plutôt fiers de savoir que des stars internationales ont choisi un morceau de plage tout proche de chez nous pour y installer leur résidence secondaire (ou l'une d'entre elles au moins). Qui a la plus belle, qui est le plus proche de l'eau, qui a un ponton privé, qui a carrément chopé une île ? Voilà le top 5 !

Brad Pitt et Angelina Jolie

Malgré leur divorce, les deux sex symbols d'Hollywood ont décidé de garder le Château de Miraval, château-bastide de style provençal qu'ils ont acheté ensemble en 2011 pour le modique chèque de 35 millions d'euros. Leurs enfants pourront ainsi profiter de ce domaine viticole de 30 hectares, de la pinède, de l'oliveraie et de la production du vin de Miraval. On est pas en bord de mer mais on est pas mal ! 

Elton John

Le Mont Boron offre une vue imprenable sur la Méditerranée dont le chanteur britannique est tombé amoureux. Il y a donc acquis une villa jaune des années 1920, construite près du Mont Alban et dont la valeur reste secrète. Avec un intérieur et des jardins designés par l'artiste lui-même, c'est sûrement la villa la plus célèbre de Nice. And caaaaan you feel the love tonight?

David et Victoria Beckham

7,7 millions d'euros dont 6 de travaux de rénovation, c'est une somme presque raisonnable qu'a déboursé le couple en 2003 pour s'offrir un pied à terre à Bargemon, dans les environs de Draguignan. Seul hic, la demeure serait hantée par un fantôme dont Victoria aurait très peur, ce qui pourrait pousser le couple à vendre leur havre de paix... Bouhhhh !

Bono

Ceux qui prennent le train entre Nice et Monaco l'ont sûrement déjà repérée, la maison de style art-déco du chanteur de U2 est planquée dans les contrebas d'Eze, directement sur les galets. Le chanteur a une parfaite réputation auprès des ezasques, va au resto comme tout le monde et a déjà invité le maire pour un tea time. L'homme parfait. 

Tina Turner

Pour ouvrir ses volets sur une vue magnifique sur les baies de Nice et de Saint-Jean-Cap-Ferrat, la chanteuse Tina Turner a jeté son dévolu sur Villefranche-sur-mer. Baptisée Anna Fleur, sa demeure et son autel bouddhique ont été décorés avec des objets et des meubles chinés par la star herself. La classe à Dallas.

Fin des articles