Sur 500, Nice est la 7ème ville de France où « il fait bon vivre »

undefined 13 avril 2021 undefined 17h45

Laura P

Devant Bordeaux, Nice représente LA ville de bord de mer la mieux située du territoire français. Pour les Niçois c'est une évidence mais il étant temps que cela soit mis en lumière au national. Sa situation géographique proche de la méditérannée mais aussi à quelques petites heures des Alpes du Sud ou encore de la frontière italienne lui confrère cette place dans le Top 10 des villes et villages où il fait bon vivre en France. C’est donc avec évidence que sa sélection parmi les 34 837 communes du pays est apparue.

Répondant à de multiples critères tels que la « qualité de vie, les commerces et services, la santé, la sécurité, les transports ou encore les sports et loisirs », elle s’accorde avec les attentes de la population qui vit dans l’impasse de la crise sanitaire depuis un an.

Avec grand étonnement tout de même, Nice est l'une des seules villes du Sud-Est primé par ce classement. En 9ème position on trouve tout de même, Avignon (84), rare ville encore entièrement pourvue de fortification d'époque en France.