Bientôt un supermarché coopératif géré par ses clients à Nice

Arrivés des US il y a quelques années, ils fleurissent dans de nombreuses villes en France. Les supermarchés gérés par leur clients et qui vendent au juste prix ont le vent ont clairement le vent en poupe. NiceCoop, le premier du genre à Nice, va bientôt ouvrir ses portes. 

C'est rue Vernier que ce supermarché participatif ouvrira dans quelques semaines. Les adhérents de NiceCorp finissent actuellement les travaux et une campagne de financement participatif court en parallèle pour continuer d'améliorer les équipement et étoffer la gamme de produits proposés. 

Le principe de ce supermarché coopératif ? Un magasin coopératif et participatif basé sur le modèle économique d’une coopérative. Il s’agit d’une surface de vente tout ce qu’il y a de plus classique, à ceci près qu’on n’y trouve ni clients, ni patrons, ni salariés, uniquement des membres qui joueront tous ces rôles à la fois.

L’objectif est de choisir des producteurs (locaux en priorité), de les connaître et de les rémunérer à leur juste valeur, de choisir des produits de qualité (bio ou raisonnés) qui respectent les cycles de la nature et des saisons, d’avoir une offre des produits divers et variés, de mutualiser les commandes pour diminuer les prix des produits, de n’avoir aucun intermédiaire.

NiceCoop s’inscrit dans un changement de modèle non seulement de consommation mais aussi sociétal pour créer du lien et favoriser la collaboration.

Plus d'infos
Facebook
Campagne de financement participatif

Fin des articles