Agoraé, l’épicerie solidaire pas chère des étudiants de Nice

undefined 31 octobre 2018 undefined 13h44

Léa Pellerin

Agoraé, c’est une épicerie solidaire qui te permet d’acheter une grande sélection de produits alimentaires et d'hygiène au tarif dérisoire de… 15% de leur prix initial. En gros, un paquet de pâtes te revient à 12 cts, une barquette de viande à 38 cts, une brique de lait à 9 cts et tous les fruits et légumes sont au prix unique de 23 cts le kilo. De quoi pouvoir appeler une salade composée une salade composée.

Des produits de mauvaise qualité ? Nope. Pour proposer ces tarifs qui vont métamorphoser tes dîners, Agoraé se fournit à la banque alimentaire et bénéficie de subventions. Tu trouves donc des articles que tu aurais pu acheter en supermarché.

Cherry on the cake, comme l’objectif d’Agoraé est de filer un coup de main aux étudiants en galère, c’est aussi un lieu de vie qui propose des ateliers théâtre, cuisine, sophrologie, des repas à thèmes... Bref, de quoi rencontrer plein d’autres amateurs de (bonnes) salades de pâtes.

Pour bénéficier de cette épicerie solidaire (qui a été mise en place dans différentes villes grâce à l’aide de la Fédération des Associations Générales Étudiantes et à Nice grâce à la FACE 06), il faut au préalable remplir un dossier. Il servira à témoigner de tes dépenses, tes revenus etc, pour que les 250 bénéficiaires annuels soient ceux qui en ont le plus besoin.

Et pour fêter les tomates cerises que tu vas pouvoir mettre dans tes pâtes, voici la recette de la meilleure pasta au monde ;)


Agoraé
9, rue Alsace Lorraine – Nice

Infos et demandes de dossiers
Facebook