Une conférence sur le street art place Garibaldi

undefined 14 janvier 2019 undefined 17h22

Léa Pellerin

Vu pas Vu, l’association qui organise des événements culturels et des visites guidées sur la Côte d’Azur propose jeudi 17 janvier une conférence sur le street art. Rendez-vous à la Maison des Associations Place Garibaldi pour un tour du monde du graffiti.

Depuis 40 ans, le street art connait un essor considérable et fait débat à travers le monde. Graffitis politiques, engagés, anonymes, effacés, controversés : les plus grandes villes du monde sont la scène d’un nouvel art né dans la rue et dont les codes évoluent en permanence.

Pourquoi une telle fièvre ? Anaïs Varillon (diplômée en Historie de l'Art) et Maëva Pegliasco (spécialiste en Relations Internationales et Diplomatie interculturelle) répondront à cette question en proposant une histoire et une analyse du street art de Sao Paulo à Paris.

L’association Vu pas Vu a été créée par des bénévoles en 2014 avec l’objectif de faire découvrir à tous les richesses culturelles de la Côte d’Azur. Conférences, visites guidées, lieux insolites et incontournables, concerts, rencontres d’artistes… des passionnés mettent en place toute l’année des événements artistiques autour de Nice. 

Street art, le tour du monde des murs

Maison des Associations Nice Garibaldi
12 ter, place Garibaldi - Nice

Jeudi 17 janvier, de 18h30 à 20h
Plus d'infos

Plein tarif : 12€
Billeterie

Association Vu pas Vu
Site