"Street Art : le tour du monde des murs" revient le 13 mars

Les experts en art de Vu pas Vu reviennent ce 13 mars pour une 2e conférence sur le street art. En collaboration avec l’association Art et Leadership de l’IAE Nice, les passionnés d'art reviendront sur les étapes qui ont marqué l’histoire de l’art urbain.

C’est dans le cadre de l’exposition Lyriques, ASKIP ! organisée par les étudiant de Management de l’Art et du Tourisme Culturel que la conférence Street Art : le tour du monde des murs revient ce mercredi 13 mars.

L’exposition-concours met en avant le lyrisme à travers les arts. Partant du postulat que le lyrisme est l’exaltation des sentiment et qu’il a existé à travers les âges, les étudiants soulignent le fait que les artistes sont lyriques et que le lyrisme prend ainsi forme dans toutes les formes d’art : peinture, sculpture, chant, danse, graffiti, théâtre, noir, blanc, féminin, masculin, écologique, blond, brun, grand, petit, pop, antique, urbain…

L’association Vu pas Vu, qui promeut l’Art sur la Côte d’Azur, s’associe à ce sujet pour donner une conférence spécialisée sur le street art.

Les experts reviendront sur les 40 d’histoire du graffiti à travers le monde et sur les événements marquants de ce mouvement qui fait toujours davantage parler de lui, et apporteront une analyse sur cet art souvent engagé.

Lyrisme et street art, des notions à associer ?

Conférence Street Art : le tour du monde des murs
Le 13 mars 2019, de 12h à 13h
IAE Nice
24, avenue des Diables Bleus - Nice
Plus d’infos

Exposition Lyriques, ASKIP !"
Du 8 au 15 mars 2019
Musée international d’Art Naïf Anatole Jakovsky

Fin des articles