Pétition pour que l’émoji verre de rosé soit lancé

  • Lisa B
  • Pop Culture
  • Publié le 5 Juillet 2021 à 13h01

La bière c’est bien, le rosé c’est mieux ? Ok, peut-être pas, mais le rosé mérite lui aussi sa place dans notre répertoire d’émojis. C’est pourquoi cette marque de rosé italien lance une pétition : on signe DIRECT.

On ne se passe plus des émojis, qui font la part belle de toutes nos conversations digitales. Et à l’heure de l’été, nos conversations tournent pas mal autour de l’apéro : alors oui, le rosé a son importance et mérite sa place dans notre catalogue d’émojis. Le vin rouge y figure, le champagne, les cocktails et la bière… pour la marque italienne de rosé Tutela del Chiaretto e del Bardolino, il est temps d’ajouter le rosé la liste. Chiaretto di Bardolinoce a ainsi lancé une pétition sur Change.org pour que le comité technique Unicode qui supervise les règles de l’écriture informatique crée un émoji « verre de rosé ». 

"Si nous écrivons sur le vin à nos amis sur WhatsApp, sur Instagram, sur Facebook, nous pouvons utiliser l’image d’un verre de vin rouge, de deux flûtes ou d’une bouteille de vin mousseux, mais la représentation du vin rosé manque. Cela remonte au fait que le rosé a été méprisé pendant des décennies. Cela continue encore de nos jours à perdurer malgré le fait que le vin rosé est un succès mondial. Il est temps de mettre fin à ce fossé communicationnel et de permettre aux amateurs de vins du monde d’exprimer pleinement leur amour pour le vin rosé. C’est pourquoi l’émoji Vin rosé représente deux verres de vin rosé en train de trinquer, couronnés d’un petit cœur rose."

Si vous êtes d’accord avec ça, vous pouvez signer la pétition ici.

Fin des articles