Brad Pitt et Damien Quintard font renaître les studios du château Miraval dans le Var

undefined 8 mars 2022 undefined 09h31

Laura P

Les studios du château Miraval à Correns dans le Var ont vu passer les plus artistes de notre génération. Sting, The Cure, AC/DC, The Cranberries, The Pink Floyd ont tous foulé les 600 hectares de ce terrain varois pour enregistrer des morceaux devenus cultes. Pourtant depuis 2000, le lieu été à l’abandon.


« Cette nouvelle version du studio rend hommage au passé mais est tournée vers l’avenir avec une nouvelle approche des enregistrements » déclarent les deux associés lors d’une communiqué de presse pour annoncé la réouverture des studios. Le principe est simple, garder la structure à l’acoustique incroyable (8mètres sous plafond) et le matériel  d’enregistrement d’époque tout en y ajoutant une touche de modernité avec de nouveaux outils imaginés par les deux associés.

Marival Studios : Co-working musical ?

L’espace pourrait devenir un vrai vivier à artistes. Brad Pitt et Damien Quintard souhaitent mettre à dispositions des talents, un espace optimal pour créer (postes de mixages, montages, créa… ).Que ce soit du rock, de la pop ou du rap, toutes les musiques pourront trouver une place dans ce futur lieu.