Bonjour tristesse : le village de Noël de Nice est officiellement annulé

iAlf

C’était dans l’air et c’est désormais officiel : le village de Noël de la place Masséna est annulé en raison du Covid-19. Mais pour assurer la magie, la ville de Nice a annoncé des illuminations plus fournies.

C’était un secret de polichinelle depuis plusieurs semaines et ça vient finalement de tomber : le traditionnel village de Noël de la place Masséna à Nice n’aura pas lieu cette année. Une décision évidemment prise des suites de la pandémie du Covid-19 dont la deuxième vague semble avoir atteint un pic aussi dans le département des Alpes-Maritimes. Mais pour pallier à cette annulation, le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé de nouvelles installations à travers la ville.


© Neslo


Pas de chalets mais des illuminations dans toute la ville

« Elles seront présentes partout, en ville et dans chaque quartier », a-t-il précisé ce mardi soir dans une vidéo publiée sur Facebook. Contactée par nos confrères de 20 Minutes, la municipalité explique qu’il « y aura plus d’illuminations que d’habitude » et que l’ensemble des quartiers seront pourvus. Avec cette décision, le maire de Nice espère aussi pour « soutenir les commerçants » et faire en sorte que « chacun vive un Noël de quartier ». Pour favoriser cet impact, l’élu souhaite « l’ouverture de nos commerces le 27 novembre ainsi que le report d’un mois des soldes afin de ne pas aggraver davantage les pertes liées à cette période ».

Depuis près de 25 ans, le village de Noël de Nice regroupait une soixantaine d’exposants entre commerçants locaux, artisans et artistes du cru. Et ces dernières années, la fréquentation du marché de Noël était en forte progression avec près de 550 000 entrées l’an passé sur la place Masséna.

Fin des articles