Vidéo : deux Varois se déguisent en bouées pour s’offrir une baignade pendant le confinement

En ce premier jour de déconfinement, on revient sur l’histoire qui a refait notre week-end. Ce vendredi, deux habitants de Hyères ont tenté une baignade improvisée en Méditerranée. Et pour échapper aux forces de l’ordre, ils se sont déguisés…en bouées de balisage.

La race humaine est décidément pleine de ressources… Vendredi dernier, à l’aube du dernier week-end de confinement, deux quinquagénaires ont décidé de braver le confinement pour s’offrir une petite baignade dans la Méditerranée sur le littoral de Hyères. Mais pour passer inaperçus, les deux hors-la-loi ont usé d’ingéniosité en se déguisant…en bouée de balisage.

Bouées vissées sur la tête, les deux compères ont alors fait trempette. Mais si les bouées maritimes passent inaperçues dans l’eau, les corps des deux esthètes ont vite éveillé les soupçons des forces de l’ordre qui surveillaient la plage. Alertés par le sifflet des autorités, le duo génial a tenté d’échapper à la patrouille. Si l’un d’entre-eux a pu prendre la poudre d’escampette, l’autre, un certain Pierrot, a dû s’acquitter d’une amende forfaitaire de 135€ pour non-respect des règles du confinement.

Interrogé par Nice-Matin, le forcené déclarait : "J’ai joué et j’ai perdu. Mais au moins j’ai fait marrer les gens  !". Mission accomplie donc. Qu’importe le prix, pourvu qu’on ait la notoriété.

Fin des articles