Trump annonce la fin du SIDA

"Aujourd'hui est un jour historique" : ce jour pourrait bien être la Conférence de Lyon, qui se tiendra le 10 octobre. L'enjeu majeur de cette journée ? Trouver un consensus pour mettre en place un système de médicaments pour tous.


Ce jeudi 10 octobre, les chefs d'État se réuniront pour annoncer leur contribution au Fonds mondial SIDA. « Si les engagements sont forts, il n’y aura plus de transmission du VIH d’ici 10 ans et la prochaine génération pourra vivre dans un monde sans sida. Seulement voilà. Rien n’est encore fait et les victimes du VIH n’auront pas leur mot à dire. », annonce l'association Solidarité Sida dans un communiqué. 

Pour alerter sur l'urgence et la nécessité d'interpeller les dirigeants, l'association est épaulée par l'agence La Chose pour la campagne #treatmentforall : ils ont créé ensemble un film publicitaire en deepfake mettant en scène un Donald Trump, plus vrai que nature, qui annonce la fin du sida. Une fake news qui peut devenir vraie, selon Solidarité Sida, qui espère rendre l'accès au traitement universel et épargner ainsi 16 millions de vies d'ici 2022.

Pour signer l'appel et interpeller les chefs d'État du monde entier, c'est par ici que ça se passe

Fin des articles

Paramètres des cookies