D'ici 3 ans, il y aura des taxis volants à l'aéroport de Nice

© Volocopter

C'est la news insolite du jour... Et pourtant carrément véridique. Des taxis volants à l'aéroport de Nice ? On vous explique tout ici.

Incroyable mais vrai. D'ici 3 ans, il y aura des taxis volants à Nice. L'aéroport de Nice, en partenariat avec d'autres aéroports italiens, va construire et accueillir et vertiports. Ces derniers seront capables de gérer des décollages et des atterrissages d'avions électriques qui feront office de taxis volants. L'objectif ? Relier un aéroport à un centre ville sans passer par la case taxis, bouchons et pollutions.

Les 4 aéroports à se lancer main dans la main dans le projet ? Nice, Rome, Venise et Bologne. Ces zones urbaines, en plus de leur fort potentiel commercial, présentent des conditions météorologiques favorables et des environnements plats ou côtiers.

L'info à été annoncée officiellement fin octobre et c'est ainsi que né le projet Urban Blue qui devrait être finalisé en 2024. Transport de marchandise, transport de touristes... Les taxis volants c'est pour bientôt ! 

Source

Fin des articles