Une nouvelle série tournée à Nice va débarquer sur Netflix en 2021

Si je vous dis Nice, Harlan Coben et Netflix, ça vous fait forcément saliver… Le tournage de l’adaptation du roman Disparu à jamais débutera en septembre près de Nice pour une arrivée sur Netflix prévue en 2021.

Incontestable maître du polar avec 75 millions d’exemplaires vendus dans le monde, l’écrivain Harlan Coben est à l’origine de plusieurs chefs d’oeuvres tels que Safe, Intimidation, Dans les bois ou encore Ne le dis à personnes. Et depuis deux ans, l’auteur a signé un accord d’exclusivité avec Netflix pour l’adaptation de ses romans. Après trois premières adaptations réussies par la plateforme américaine, le roman Disparu à jamais s’apprête à être lui aussi adapté en série, 18 ans après sa publication.

Prévu en septembre prochain, le tournage devrait s’effectuer autour de Nice sous la houlette du réalisateur Juan Carlos Medina qui sera chargé de livrer cinq épisodes de 50 minutes. Au scénario, on retrouve avid Elkaïm et Vincent Poymiro, qui ont respectivement travaillé pour les séries Les Sauvages et Ainsi soient-ils. Disparu à jamais racontera l’histoire de Guillaume Lucchesi, un trentenaire qui tente surmonter la douleur de la perte de son premier amour et de son frère. Dix ans plus tard, sa femme Judith disparaît lors des funérailles de sa mère, l’obligeant ainsi à affronter les secrets que ses proches lui ont cachés pour la retrouver.

Le casting sera composé de l’acteur franco-britannique Finnegan Oldfield (Marvin ou la Belle Éducation), Garance Marillier (Grave), Nicolas Duvauchelle (Braquo) et Nailia Harzoune (Patients). Livraison de la série prévue sur Netflix en 2021.

via GIPHY

Fin des articles