Un rooftop de Nice classé parmi les plus beaux de France

Toutes les villes de France ne peuvent pas se vanter d’avoir un rooftop. Et encore moins d'avoir un rooftop classé parmi les plus beaux de France. C'est le cas à Nice alors on se devait de vous partager l'info pour que vous puissiez fanfaronner en société.

Depuis quelques années, les rooftops ou toits-terrasses, se multiplient aux quatre coins de la France et du monde. Avec leur vue souvent dégagée à 360° sur l’horizon, ils représentent des spots de rêves pour l’apéro, un dîner ou même un moment de détente en plein coeur de la ville. Notre jolie ville de Nice n’échappe pas à la tendance avec quelques rooftops canons dont on a bien du mal à se passer. Et le mieux dans tout ça, c’est que l’un d’entre eux fait partie des plus beaux de France. Et oui messieurs dames !

Fin du suspense : d’après un classement réalisé par la marque De Dietrich sur son site Émotions, dédié à l’art de vivre et aux jolis lieux, La Terrasse du Plaza figure parmi les 7 plus beaux rooftops de France. Perché au sommet du Boscolo Hotel Plaza, ce spot unique offre une vue panoramique sur la baie de Nice et la Méditerranée. Située aux croisement de la Place Masséna, de la Promenade des Anglais et du Vieux Nice, l’adresse permet de contempler les boutiques de grandes maisons de luxe, la Promenade du Paillon, les jardins Albert 1er, et bien sûr la Grande Bleue.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Restaurant Rooftop Côte d’Azur (@restaurant_rooftop_terrasse) le

Et comme si ce tableau merveilleux ne suffisait pas à notre bonheur, La Terrasse du Plaza concocte également de délicieuses assiettes de la mer pour des repas avec vue bien difficiles à oublier. Autant dire que l’adresse est à (re)découvrir d’urgence et sans aucune forme de modération. Mais il y a un mais : la terrasse est actuellement fermée et ce jusqu'à la fin de l'été 2020...

Le classement complet

Fin des articles