Le "rappeur" niçois Swagg Man incarcéré en Tunisie pour abus de confiance

  • Laura P
  • News
  • Publié le 2 Avril 2021 à 09h27
Swagg Man

Item Ziaber aka Swagg Man, le rappeur niçois de 34 ans déjà connu pour ces activités extravagantes sur les réseaux est aujourd’hui incarcéré en Tunisie pour abus de confiance.

Derrière son personnage que l’on qualifierait bien plus d’américain bling bling que de niçois, le "rappeur" aime la provoque. Il se fait notamment connaître du grand public en filmant des scènes où il brûle des billets de banque. Des billets qui n’auraient de toute façon pas suffit à le sortir du pétrin dans lequel il se trouve actuellement.
Détenu dans la capitale tunisienne depuis 2019, dans la prison de Mornaguia, Swagg Man a été en début de semaine reconnu officiellement coupable des faits qui lui sont reprochés, à savoir : blanchiment d’argent et escroquerie.

N’ayant pu répondre de la provenance des 5 millions d’euros qu’il souhaitait transféré d’un compte suisse à un compte tunisien, le rappeur est aujourd’hui condamné à 5 ans d’emprisonnement et 30 000€ d’amende. En France, il est également la cible d’une trentaine de plainte de fans qui lui auraient « confié » de l’argent sans en percevoir les fruits de la gestion financière qu’il promettait.

Fin des articles