Les supporters argentins entonnent un chant raciste et homophobe anti-français

La Coupe du monde au Qatar n'en finit plus de défrayer la chronique, avant même d'avoir commencé. Au scandale écologique et humain s'ajoute désormais le racisme et l'homophobie des supporters argentins, apparemment très remontés contre nos Bleus, et particulièrement contre Kylian Mbappé.

Alors qu'il était en direct dans une émission diffusée à la télévision argentine, un journaliste en duplex du Qatar a enregistré le chant de supporters de l'Albiceleste, avant d'interrompre la retransmission en entendant les propos racistes et homophobes qu'il contenait. 

Le chant dit à peu près ceci : « Écoutez, la vague arrive ! / Ils jouent en France mais ils sont tous d'Angola / Comme c'est beau ! Ils vont courir... / Ils ressemblent à des travestis, comme cette pute de Mbappé / sa mère c'est une nigérienne, son père est camerounais / Mais sur ses papiers : "Nationalité : Français ». « Non, non, censuré », a commenté le journaliste, gêné, en s'éloignant du groupe de supporters qu'il était en train d'interviewer. 

Rappelons que les supporters argentins, du moins pour ce qui concerne le football, entretiennent une certaine aigreur vis-à-vis de la France en raison du 4-3 infligé par les Bleus lors du huitième de finale de la Coupe du monde 2018. 

Fin des articles