ALERTE : Un pingouin a été aperçu dans les Calanques !

  • Laura P
  • News
  • Publié le 28 Novembre 2022 à 08h13

Rencontre improbable ce samedi au coeur du Parc National des Calanques. En effet, il semblerait qu'un pingouin ait été aperçu ce week-end voguant tranquillement dans nos eaux méditerranéenne. 

Pendant que les randonneurs profitaient du soleil qui persiste à Marseille, les Calanques de Cassis ainsi que de Morgiou ont découvert un occupant pour le moins inhabituel. En effet, ce samedi, plusieurs personnes ont pu voir un pingouin se baigner dans ces deux spots, moins fréquentés qu'en été mais suffisamment pour que son passage ne passe inaperçu. 

via GIPHY


Impossible à dire s'il s'agissait du même spécimen car il semblerait que ce ne soit pas un cas isolé dans la région. Il y a quelques semaines sur la côte varoise, on parcevait également plusieurs pingouins torda entrain de faire aussi trempette bien loin de chez eux. 

Le pingouin qui venait hiverner en Méditérrannée

Rassurez-vous, ce genre d'espèce ne vient pas d'Antarctique mais plutôt d'Europe du Nord et viendrait hiverner sur nos côtes plus clémentes en termes de températures, mais il faut l'avouer, les oiseaux de la famille des alcidés préfèrent habituellement la côte Atlantique aux nôtres. Alors on souhaite la bienvenue à ce ou ces nouveaux arrivants et on rappelle qu'il est très important de les laisser tranquille et de ne surtout pas les nourir. 

Fin des articles