Des patchs pour améliorer la mémoire bientôt commercialisés

Ça y est, on est officiellement passé dans le turfu. Si tu as des trous de mémoire, que tu n’as jamais été bon en poésie ou que tu oublies régulièrement tes clés chez toi, cette news s’adresse à toi.


On pourrait presque penser à un épisode de Black Mirror, mais non. Humm, une startup américaine (oui, le nom est particulier), s’apprête à sortir un accessoire qui risque de révolutionner le quotidien des têtes de linotte. Il s’agit d’un gadget en forme de patch à coller sur votre front, un peu comme un thermomètre frontal. Ça fait une drôle de dégaine, c’est vrai, mais en réalité, ce petit objet pourrait vous rendre la vie bien plus facile.

Il suffit juste d’appuyer sur le petit bouton, et de réviser vos cours, ou lire un bouquin ou un magazine. Grâce à une technique de la stimulation transcrânienne, ce patch va améliorer l’activité de la partie de votre cerveau dédiée à la mémoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par humm (@thinkhumm) le

Ce nouveau gadget a été validé par la FDA (organisme qui valide ou non la commercialisation des médicaments aux États-Unis), et va être commercialisé dès 2020. On pourra se procurer une boîte de 12 patchs pour 99 dollars, sachant que chaque patch peut être utilisé près de 12 fois.

Mais est-ce que ça marche vraiment ? En tout cas, les tests révèlent un taux d’apprentissage 120 fois plus rapide que sans le patch, et une amélioration de 20 % de la mémorisation.

Alors, qui est chaud ?

Fin des articles