La fête des vendanges à Nice, c'est ce weekend

C'est la saison des vendanges et vous n'êtes pas sans savoir que Nice possède ses propres vignobles sur les collines de Bellet. Ce dimanche 13 octobre, la Ville de Nice organise donc la fête des vendanges. Et on ne sait pas vous mais au Bonbon, on adore le raisin.

La fête des vendanges est l'occasion de célébrer le vin et la cuisine niçoise, donc ce dimanche 13 octobre, ça va régaler sur les collines de Bellet.

Voir cette publication sur Instagram

Nytt land, ny vingård ?#colletdebovis #vindebellet #nicefrance

Une publication partagée par hegemartins (@hegemartins) le

La journée débutera à 11h, Place des Vignerons à Saint-Roman de Bellet. Au programme: un concours de cuisine niçoise pendant lequel vous pourrez juger des meilleures spécialités de la région mais aussi participer en proposant votre meilleure recette de pissaladière. Un déjeuner autour du pan-bagnat, puis, une conférence sur l'œnologie et sur l'histoire de Bellet et de ses vins.

Cerise sur le gâteau, à 15h30 aura lieu l'élection de la reine des Vendanges 2019 ! La gagnante sera l'Ambassadrice des vignerons de l'AOP et assistera aux manifestations de l'appellation Bellet ainsi qu'à la fête patronale de Saint-Roman. 

Fête des vendanges de Nice
Dimanche 13 octobre, de 11h à 17h
Place des Vignerons - Saint-Roman de Bellet  

Fin des articles

Paramètres des cookies