Nice : les tickets de bus et de tram débarquent enfin sur smartphone

mrtom-uk

La mairie de Nice poursuit son opération déconfinement. Pour limiter l’attente et les attroupements aux distributeurs et en boutiques, la métropole vient de lancer une application mobile sur laquelle acheter des tickets de bus et de tram.

Il aura fallu une pandémie pour voir les tickets de transports en commun niçois débarquer sur smartphone. Afin de contourner l’attente en boutique et aux distributeurs automatiques, la ville de Nice dégaine l’application Nice Ticket qui permet d’acheter des titres de transport (bus et tram) directement sur Android et iPhone. Des tickets qui sont valables pour circuler librement dans l’ensemble de la métropole.

Finies les interminables attentes aux distributeurs derrière des personnes qui ont oublié le code de leur carte bleue. Désormais, l’achat de tickets de transport est totalement dématérialisée qu’on veuille s’offrir un simple ticket ou un carnet de 10. Pour valider, il suffit de sortir son smartphone. Et en cas de contrôle dans les transports, l’application dispose d’une page « contrôle de vos titres » spécialement prévue à cet effet.

Une bonne nouvelle à l’heure où le contact entre êtres humains se doit d’être limité au maximum pour que la Covid (oui, c’est féminin selon l’Académie) ne soit bientôt plus qu’un mauvais souvenir…

Télécharger l'appli Nice Ticket sur Android et sur AppStore

via GIPHY

Fin des articles