La Ville de Nice va réduire ses éclairages de Noël cette année

Des décors magiques, somptueux et étincelants, des centaines de palmiers lumineux, des installations hivernales pleines de lumières... Noël à Nice est absolument magique. Mais cette année, sobriété énergétique oblige, les choses seront un peu différentes.

En période de fête, Nice c'est : 400 palmiers éclairés, 2.648 mètres de guirlandes dans les rues du Vieux-Nice, des places et monuments transformés ainsi que des installations fortement électriques. Si cette beauté fait rêver les petits comme les grands, cette année, les choses vont changer. Les villes françaises sont invitées à faire des efforts énergétiques et cela passe aussi par les décorations de Noël. 

A Nice, cette année, les déco seront limitées. Pour réduire le coût, elles seront même éteintes de 23h à 5h du matin. Menton suivra ce que fait Nice tandis qu'à Villeneuve-Loubet, par exemple, ce sera extinction des feux à 22h. 

Si on aura moins de temps pour profiter de la magie de Noël dans la ville, nulle doute que la ville nous réservera tout de même un joli décor. 

Fin des articles