La ville de Nice est la métropole la plus touchée de France par le Covid

Daniel Kloe

Depuis le 18 décembre, la ville de Nice est officiellement la métropole française la plus touchée par l’épidémie de Covid-19. Un classement peut reluisant qui explique l’accélération de la campagne de vaccination.

409. C’est le taux d’incidence observé dans la métropole de Nice Côte d’Azur concernant le Covid-19. Dans les faits, cette donnée signifie que sur 100 000 habitants, 409 sont porteurs sur virus au sein de la métropole. C’est l’outil numérique Covid Tracker, qui permet de suivre l’évolution du Covid-19 en France et dans le monde, qui nous fournit ces chiffres qui font de Nice la grande métropole la plus impactée actuellement par l’épidémie et ce depuis le 18 décembre dernier.

Nice Côte d’Azur surpasse malheureusement ses concurrents assez largement puisque la 2e métropole la plus touchée, Dijon, affiche un taux d’incidence de 258 soit près de deux fois mois qu’à Nice. En France, la moyenne nationale s’élève à 143 (d’après Santé Publique France), soit près de 3 fois moins que dans notre jolie ville.

D’après le dernier rapport quotidien publié par l’Agence régionale de santé (ARS), les Alpes-Maritimes affichent un taux d’incidence en baisse (341) mais un nombre d’hospitalisation en augmentation à tel point que la saturation des salles de réanimation pourrait bientôt être officielle (le taux d’occupation en réanimation est actuellement supérieur à 80%).

Fin des articles