Nice est la 15ème ville étudiante de France (mais la première dans nos cœurs)

Le site internet L'Etudiant vient de révéler son classement des villes étudiantes 2019-2020. Force est de constater que Nice se défend, puisqu'elle se hisse en 15ème position sur les 44 villes de ce classement.

Pour établir ce classement des meilleures villes étudiantes de France, L'Etudiant a étudié 5 critères principaux : l'attractivité de la ville, son offre de formations dans le supérieur, sa vie étudiante, son cadre de vie, et l'accession à l'emploi.

C'est 44 villes comptant chacune plus de 8000 étudiants qui ont été passées au crible pour établir ce classement où c'est Toulouse qui se hisse en première position cette année, se dégageant de son égalité avec Lyon l'année dernière.

nice ville étudiante

Nice, 15ème ville étudiante de France

Si Nice perd 1 place par rapport à l'année dernière, la capitale azuréenne reste dans la bonne partie du classement et l'évolution de son nombre d'étudiants sur 10 ans est positive. Un critère renforcé par la part importante d'étudiants de 3e cycle dans les universités de l'unité urbaine.

D'après le classement, "Nice remporte aussi un bon score en matière d’initiatives locales, avec par exemple un pass musée et un pass culture pour les jeunes, ainsi que des opérations spécifiques pour l’accueil des nouveaux étudiants pendant trois jours. La ville propose également un site internet dédié et une appli mobile. Comme on peut s’en douter, le talon d’Achille de Nice se situe au niveau du logement, où les niveaux des loyers atteignent presque les prix parisiens."

Voir le classement complet

Fin des articles

Paramètres des cookies