Nice, Cannes, Antibes... : la vignette Crit'Air devient obligatoire pour circuler en voiture

nice matin

6 villes des Alpes-Maritimes sont concernées. La vignette Crit'Air devient obligatoire pour circuler en voiture. Elle permettra une ciruclations différenciée et même l'interdiction de rouler aux véhicules les plus polluants. On fait le point ici.

La vignette Crit'Air, c'est quoi ? Déjà en place dans certaines grandes villes comme Paris, Lille ou Marseille, cette vignette classe les véhicules en fonction de leur degré de pollution. Les véhicules sont donc séparés en 5 catégories sachant que les catégories 4 et 5 sont les plus polluantes et ne seront donc plus autorisés à circuler (idem si vous n'avez pas de vignette ou que vous ne faites pas catégoriser votre véhicule). 

Alors, globalement, la vignette ne devrait pas être utilisée tous les jours. Elle sera obligatoire et devra être affichée sur votre véhicule en cas de pic de pollution pour pouvoir circuler normalement entre 6h et 20h. Quelles sont les 6 villes concernées ? Nice, Cannes, Antibes, Vallauris, Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var.

A noter aussi que pour obtenir votre vignette, il vous faudra vous rendre sur ce site du gouvernement. Il vous suffira de renseigner l’immatriculation de votre véhicule et votre vignette sera envoyée à votre domicile. Elle vous coûtera la somme de 3,67€

Pour l'instant pas de date fixe pour la mise en place de cette vignette, mais la Préfecture vous invite à la commander très rapidement pour en être équipé. 

Fin des articles