Les Maldives vont ouvrir la vaccination aux touristes volontaires

  • Agathe S
  • News
  • Publié le 20 Avril 2021 à 11h54

Alors que de nombreux pays mettent en place un passeport vaccinal, les Maldives envisagent de vacciner les touristes sur place.

Non, vous ne rêvez pas. Selon le ministre du Tourisme des Maldives Abdulla Mausoom, cette stratégie pourrait être mise en place dans les prochains mois. En temps normal, cet atoll idyllique compte sur ses 1,7 millions de touristes annuels pour faire marcher son économie. Cette année, le tableau est bien différent : la pandémie a réduit le nombre de visiteurs à 555 000 en 2020. Pour relancer le tourisme et donc l’économie du pays, les Maldives ont donc décidé de faire les choses en grand. Ils proposent d’injecter les deux doses de vaccin contre le Covid-19 aux touristes qui le souhaitent. Avec cette stratégie, le but est de faire revenir les touristes, mais également de les faire rester plus longtemps sur place – le temps de se faire administrer les deux doses de vaccin. Le ministre précise que « l'idée est de proposer une offre touristique avec le moins d’inconvénients » .

 
Les 3V, c’est pour bientôt

Visite, Vaccination, et Vacances. Voilà en quoi consiste la stratégie des 3V. Bien qu’aucune date n’ait encore été fixée pour sa mise en place, le ministre du Tourisme affirme vouloir attendre que la totalité de la population Maldivienne soit vaccinée pour lancer l’opération. Déjà 53% des habitant.e.s du pays ont reçu leur première dose du vaccin, alors que la vaccination totale ne saurait tarder. D’ici-là, on en saura sûrement un peu plus concernant les tarifs de cette opération qui n’ont pas été encore dévoilés.

Les 3V, en voilà une bonne idée pour lier l’utile à l’agréable.

Fin des articles