Alerte job de (mauvais) rêve : 18 000 € pour rester 10h dans une maison hantée

Si tu tournes de l’œil à la vue du sang, rebrousse chemin, ce job n’est pas fait pour toi. Car il va falloir avoir le cœur bien accroché pour tenir 10h dans cette maison hantée où Russ – le propriétaire – se fera un plaisir de repousser tes limites physiques et mentales. Pour une expérience traumatisante, suis le guide, c’est par ici.


Ce sont les propriétaires du McKamey Manor dans le Tennessee aux États-Unis qui offrent une grande récompense de 20 000 $ (soit 18 000 €) à qui réussira à tenir 10h dans le manoir. À l’intérieur ? On te ligotera et te bâillonnera, tu seras immergé dans de l’eau viciée, forcé à manger et à boire des substances inconnues, trempé dans du faux sang ou encore livré à d’autres formes de torture aussi émotionnelle que psychologique. La maison hantée est d’ailleurs célèbre pour sa violence et sa cruauté envers ses invités. Pas sûr que tu en ressortes indemne…

Afin d’éviter des accidents graves, comme des crises cardiaques – qui se sont déjà produites –, certaines conditions de participation doivent être remplies. Seules les personnes âgées de plus de 21 ans seront autorisées à participer. Sur place, tu pourras entrer en échange d’un paquet de nourriture pour le chien de Russ. Tu devras aussi présenter un certificat médical, une assurance, un test de dépistage pour les drogues et signer une clause de décharge de 40 pages dans laquelle tu autorises, entre autres, l’arrachage de dents, le bris de doigts ou encore le rasage de tête… Sans oublier la vidéo obligatoire de 2h que tu dois regarder pour te plonger dans l’ambiance et définir un safeword pour arrêter l’expérience à tout moment (tout arrêt sera bien sûr définitif).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mckamey Manor (@mckameymanor) le

Tu auras ensuite le choix entre le tour classique au doux nom de Desolation ou une expérience interactive personnalisée pour deux personnes. Selon Russ, il faut plus de 10h pour explorer la maison dans ses moindres recoins. « On pense que je suis un dingue qui prend son pied à tabasser les gens mais j’offre du divertissement. Je suis un comédien, ce n’est que du spectacle. J’ai trouvé un créneau que je suis seul à proposer. Ce n’est que du spectacle, rien de plus », explique t-il au journaliste David Farrier dans l'épisode 8 de Dark Tourist. D’après la légende, personne n’a réussi à aller jusqu’au bout du parcours… On te souhaite donc bonne chance.

Fin des articles