Job de rêve : devenez câlineurs de chats à temps plein !

  • Laura Puset
  • News
  • Publié le 13 Novembre 2020 à 08h19

Vous ne craignez ni les petites griffures, ni les poils de chats (allergique prend garde à toi), et vous pourrirez passer des heures à caresser un chat, arrêtez tout, nous avons peut-être dégotté votre futur job de rêve : câlineur de chats.

Une clinique vétérinaire et chatterie - Just Cats - en Irlande propose un job de rêve pour les amoureux des matous. Le but du métier de câliner de chats est de calmer les chats avec des caresses. En pratique il est donc demandé de passer des longs moments à parler calmement et à dorloter ces petites bêtes à 4 pattes.

Compétences requises 

Ce poste requiert tout de même certaines qualités comme celle non négligeable de savoir reconnaître les différents ronronnements des félins. Le genre de compétence qui n’apparait probablement pas sur votre CV, mais si c'est le cas qui devra pour cette fois.

Vous aurez également quelques questions fondamentales auxquelles répondre avant d’envoyer votre candidature, comme : "Êtes-vous fous des chats et amoureux des chats ?", "Avez-vous déjà compté les chatons pour vous endormir ?" ou encore "Nourrissez-vous les chats sauvages errants près de chez vous ?". Si vous répondez à ces questions par la négative, ce job n'est pas pour vous. En revanche, si vous répondez positivement à ce "portrait-robot" du ou de la parfaite câlineuse, sachez que les chatons n'attendent plus que vous !

Fin des articles