JO de Pékin : le fondeur finlandais termine la course avec le pénis gelé

undefined 21 février 2022 undefined 08h56

Ella Billet

Il faisait très froid ce samedi en Chine. En témoigne le finlandais Remi Lindholm, originaire pourtant des pays nordiques, qui a vécu une expérience peu commune sur la piste du Centre de ski nordique et de biathlon de Kuyangshu, à Zhangjiakou en Chine.

"Une douleur intolérable"

Pendant la mass start des JO,  raccourcie à 30 km à cause des températures extrêmement basses et des rafales de vent, le finlandais a dû être escorté jusqu'aux vestiaires et utiliser une bouilloire pour se réchauffer le pénis « un peu gelé ». Plus de peur que de mal, la bouilloire lui a permis de retrouver ses sensations. Il faut dire que les conditions étaient assez inédites : un ressenti de moins 20 degrés Celsius

« Vous pouvez deviner quelle partie de mon corps était un peu gelée quand je suis arrivé. C'était l'une de mes pires compétitions. Quand mon corps a commencé à se réchauffer après l'arrivée, la douleur (au pénis) était intolérable et j'ai dû utiliser une bouilloire » a déclaré l'athlète à The Guardian quelques heures après la compétition.