George Clooney va créer et financer une ferme municipale en PACA

undefined 20 mars 2023 undefined 11h08

Antoine Lebrun

En plus d’être l’un des beaux gosses les plus prisés du monde et un acteur confirmé, il semblerait que George Clooney est aussi un grand coeur. Propriétaire d’une résidence à Brignoles (un domaine de 172 hectares) au nord de Toulon et à 1h de Marseille, l’acteur américain devrait y créer une grande ferme municipale d’ici la fin de l’année 2023. Une terre agricole en grande partie financée par Mr George afin d’offrir aux enfants des écoles des fruits et légumes de qualité et produits localement.

Et malgré les apparences, certains habitants se soulèvent pour critiquer cette initiative. La raison ? Ces derniers accusent le maire de Brignoles de favoriser la ferme de George Clooney plutôt que de soutenir les agriculteurs locaux en difficulté. Le maire précise toutefois que la ferme municipale ne remplacera pas les producteurs locaux mais servira de complément pour atteindre l’autonomie alimentaire de la commune.

Le visage de la marque Nespresso avait déjà fait preuve de générosité en janvier dernier en versant 20 000€ au village du Val pour participer à la reconstruction après les inondations d’octobre 2021.