Garorock : 21 cas de piqûres sauvages recensés en 24h sur le festival

undefined 4 juillet 2022 undefined 08h31

Ella Billet

C'était le quart de siècle du festival Garorock ce week-end, du 30 juin au 03 juillet. Le festival le plus fréquenté de la région (140 000 festivaliers pour cette année-anniversaire) n'a malheureusement pas échappé au phénomène des piqûres sauvages. Au total, 21 cas de piqûres ont été recensés par la préfecture du Lot-et-Garonne samedi 2 juillet 2022 en seulement 24h. La majorité des incidents s'est produite lors des concerts, mais également dans l’espace camping

Toutes les piqûres ont été certifiées médicalement par la Croix-Rouge présente sur place. Les victimes devront passer des examens médicaux plus poussés. D'après France 3, "Sept plaintes ont été déposées à ce jour, trois autres devraient suivre, selon le parquet d’Agen, qui a ouvert plusieurs enquêtes judiciaires. Dix autres personnes ont indiqué ne pas vouloir déposer plainte". Pendant le festival, 3 personnes ont été placées en garde à vue : un homme interpellé pour exhibitionnisme à l'espace VIP et deux autres individus pour trafic de stupéfiants. 

L'inquiétude face au piqûres sauvages s'agrandit en France en mesure que les plaintes s'additionnent. Au 17 juin, 1004 plaintes avaient été déposées en France et 1098 victimes étaient recensées.