Le Festival des Jardins de la Côte d’Azur 2021 est maintenu !

  • Helena P
  • News
  • Publié le 26 Avril 2021 à 11h39
Le Jardin Exotique d'Èze ©

Initialement prévu au mois d'avril, le Festival des Jardins de la Côte d'Azur aura finalement  lieu du 9 mai au 9 juin en raison de l'épidémie de Covid-19.

Pour sa troisième édition, les Alpes-Maritimes ont annoncé le maintien du célèbre festival des Jardins de la Côte d'Azur en proposant une visite adaptée à la situation sanitaire, de jardins artistiques en plein air à proximité de leur domicile. Initialement prévu du 3 au 28 avril, il aura finalement lieu du 9 mai au 9 juin 2021 dans 5 communes des Alpes-Maritimes et de la Principauté de Monaco. 

Pour le Festival des Jardins de la Côte d’Azur, des créateurs de jardins devenus des artistes-jardiniers passionnés mettront en œuvre avec art et savoir-faire des projets inventifs aux matières végétales. De janvier à juillet 2020, le Département des Alpes Maritimes a reçu 38 projets de candidatures qui ont été départagés par un comité technique. Ainsi le Festival des Jardins de la Côte d’Azur propose cette année 13 créations paysagères en compétition dont 8 projets français, 3 projets italiens, 1 projet Finlandais et 1 projet chinois. Chaque jardin présenté arborera un authentique univers d’une superficie de 200 m² et la prise en compte des enjeux du développement durable.

7 récompenses seront décernées par 3 jurys : Tout d’abord il y a  le Prix du Jury constitué d’élus, de personnalités et de représentants des jardins; Le Prix des Professionnels du Paysage remis par l’Unep; le Prix GREEN Deal attribué au jardin le plus éco-responsable, remis par le jury du Festival; le Prix de la Presse composé de journalistes français et européen de la presse spécialisée et les 3 coups de cœur « artistiques » attribués par chacun des 3 jurys.

Tout au long du Festival, de nombreuses animations et une chasse aux trésors seront proposées dans les communes d’Antibes, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Cap d’Ail, Eze, Grasse, La Brigue, La Gaude, Le Cannet, Mandelieu- La Napoule, Menton, Monaco, Nice, Peymeinade, Plan-du Var, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Vallauris, dans le respect des mesures sanitaires. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ced (@ced_paps_sensorpics)

Fin des articles