Un étudiant amputé de plusieurs membres après avoir mangé des restes de nouilles

undefined 20 mars 2023 undefined 17h52

Nicolas Cogoni

Le responsable de cette terrible histoire : des nouilles au poulet qui avait été laissé dans le réfrigérateur pendant la nuit. Moins de 24h seulement après avoir englouti ce plat, l'étudiant de 19 ans s’est mis à ressentir de vives douleurs abdominales, des douleurs thoraciques, un essoufflement, des maux de tête, une raideur dans la nuque et une vision floue, le tout accompagné de nausées et vomissements. Cinq heures avant son admission, une décoloration violacée au niveau de sa peau était apparue. La nuit précédente, son colocataire avait vomi juste après avoir mangé une partie du repas.

Le jeune homme finit héliporté en urgence dans l'unité de soins intensifs d'un hôpital. À son arrivée, l'étudiant souffrait d’une forte fièvre tandis que son cœur pulsait à plus de 166 battements par minute avant d’être mis sous sédatifs, détail un rapport publié dans le New England Journal of Medicine.


Une infection bactérienne agressive

Une fois les résultats des analyses sanguines obtenues, les médecins découvrent qu’il s'agit de la méningococcémie, causée par une bactérie appelée Neisseria meningitidis connue pour son rôle dans les méningites. Rapidement ses reins lâchent et son sang commence à coaguler, ce qui provoque la nécrose de certains de ses tissus

Malgré les soins intensifs et bien que son état se soit stabilisé, les tissus de ses doigts développent une gangrène, tout comme ses jambes et ses pieds. Il subit malheureusement une amputation d'une partie de ses 10 doigts ainsi qu'une amputation bilatérale sous le genou, affirme Ladbible. Les médecins ne savent toujours pas ce qui a provoqué la présence de cette bactérie dans la nourriture.