Covid-19 : “le virus sera encore là au moins jusqu’à l’été prochain", avertit le président du Conseil scientifique

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 9 Octobre 2020 à 14h09
Daniel Kloe

Les restrictions s’étendent dans toute la France et les mesures se durcissent pour lutter contre la reprise de l’épidémie de Covid-19. Mais quand pourra t-on envisager un retour à la normale ? Pas pour tout de suite, à en croire le Professeur Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique.

Invité ce vendredi 9 octobre sur BFMTV, le Professeur Jean-François Delfraissy a affirmé qu’il va falloir vivre avec le virus du Covid-19 au moins jusqu’à l’été 2021 : « Nous avons devant nous six mois difficiles à passer, mais avec lesquels on peut vivre, je suis optimiste, à partir du moment où on donne aux Français une vision à long terme », avant d’ajouter qu’« il faut qu’on apprenne à vivre avec ce virus […] jusqu’à l’été prochain ».

Des mesures plus drastiques

Le Conseil scientifique guide le gouvernement dans la gestion de l’épidémie et les décisions politiques prises liées à la crise sanitaire. Le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy n’a d’ailleurs pas exclu la possibilité de mesures plus drastiques. « Il faut tout pour éviter le reconfinement local. Si à certains moments c'est nécessaire, il faudra le faire », a t-il ajouté à BFMTV. « Si à certains moments il faut prendre une décision sur quelque chose qui est encore intermédiaire, de couvre-feu par exemple, il faudra le faire ».

Fin des articles