ALERTE : un couvre-feu instauré à Nice de 21h à 6h à partir de vendredi

ChrisHepburn

Chaque jeudi à 17h depuis quelques mois, le ministre de la Santé Olivier Véran tient une conférence de presse pour faire un point sur l'évolution de la pandémie en France, et pour donner les mesures à suivres lors des prochaines semaines. Cette semaine, ce n'est pas le ministre de la Santé mais le Premier ministre Jean Castex qui a tenu cette conférence, et comme on pouvait s'en douter, les nouvelles ne sont pas bonnes.

Après les huit départements d'Île de France ainsi que les métropoles de Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Saint-Etienne, Rouen, Montpellier et Toulouse, c'est désormais une quarantaine de départements français qui se voit contrainte d'appliquer un couvre feu qui sera effectif à partir de ce vendredi 23 octobre. Et comme nous vous l'annonçions il y a quelques jours, cet élargissement du couvre-feu concerne Nice et sa région où la recrudescence de cas positifs au Covid-19 a eu raison de la patience des autorités.

Imposé de 21h à 6h, ce couvre feu n'autorisera à circuler que les personnes ayant un motif impératif de sortie, évidemment munies de leur attestation de déplacement. Concernant les bruits de couloir d'un couvre feu commençant à 19h, c'est une hypothèse étudiée mais rien ne dit pour l'heure qu'elle sera appliquée. Toutes les décisions du gouvernement visent à empêcher un reconfinement qui aurait des conséquences catastrophiques sur le plan socio-économique, notamment à l'approche des fêtes de fin d'année.

via GIPHY

Fin des articles