Coronavirus : la ville de Nice va être désinfectée trois fois par semaine

trabantos

Pour lutter contre la propagation du Covid-19, plusieurs villes procèdent à des désinfection de leurs rues. C’est le cas à Nice mais aussi sur toute le littoral de Monaco à Cannes en passant par Menton.

Après la fermeture de la Promenade des Anglais et la mise en place d’un couvre-feu, la mairie de Nice a annoncé que la ville serait désinfectée massivement dans les prochains jours et à raison de trois fois par semaine.

"Les équipe de la Propreté de la Métropole assureront la désinfection des espaces publics situés devant les établissement prioritaires et sites les plus fréquentés de Nice : hôpitaux, pharmacies, EHPADS, centres commerciaux… et à tous les mobiliers urbains de ces espaces : rampe, bancs, corbeilles".

D’après les informations recueillies ci et là, la désinfection devrait être réalisée par le biais de pulvérisation d’un produit à base de javel fortement diluée. "Les produits utilisés n’auront aucun impact sur l’environnement", assure la mairie de Nice. Un dispositif qui devrait être opérationnel d'ici jeudi 26 mars et progressivement étendu à l'ensemble de la ville.

via GIPHY

Fin des articles