Ciné Balcon : la ville de Nice va diffuser un film sur écran géant tous les soirs de la semaine

Si on matait un petit film avec le voisinage depuis son balcon ou sa fenêtre ? De lundi à vendredi, la ville de Nice lance l’opération #CinéBalcon en partenariat avec Amazon Prime Video. Le concept : des films et spectacles projetés sur écran géant chaque soir dans un quartier différent.

Décidément, Nice sait choyer ses habitants durant le confinement. Après avoir désinfecté les rues et été l’une des premières métropoles françaises à distribuer des masques à sa population, la ville de Nice vient de signer un partenariat avec la plateforme Amazon Prime Video. Résultat : à compter de ce lundi et jusqu’à vendredi, un film sera diffusé tous les soirs sur l’écran géant d’un quartier (différent chaque jour). Les séances débuteront à 20h05 après les traditionnels applaudissements au personnel soignant.

Des séances à 20h05 après les applaudissements

Déjà testé à Madrid, l’opération #CinéBalcon propose aux habitants de découvrir, depuis chez eux, un film ou un spectacle projeté sur écran géant. En cas de non-respect du confinement, la séance serait immédiatement annulée (un message de respect du confinement sera d’ailleurs diffusé sur l’écran à cet effet avant et pendant des projections). Pour éviter les rassemblements à domicile, les quartiers de projection ne seront dévoilés que quelques heures avant le début des séances.

Au programme : la comédie Forte de Katia Lewcowicz avec Melha Bedia et Valérie Lemercier (lundi et vendredi), le spectacle My Story d’Ary Abittan (mardi et jeudi) et le spectacle Tout en Douceur de Jérôme Commandeur (mercredi). De quoi rythmer les soirées des Niçois à qui la convivialité et l’habituel partage manque cruellement. BRAVO !

via GIPHY

Fin des articles