C'est officiel, l'aéroport de Nice est le pire aéroport de France pour ses retards

undefined 7 mars 2024 undefined 08h50

Mégane Lourenco

C’est BestBrokers.com qui s’est penché sur la question, comme tous les ans, afin de dévoiler quels sont les aéroports avec le plus fort taux de retard et d’annulation de vols. Et une chose est sûre, la France ne s'en tire pas bien du tout. 2 aéroports français figurent dans le bad top 10 : Nice à la 9e position suivi de Roissy en 10e place européenne. 

Quasiment la moitié des vols sont perturbés à Nice

Alors que les beaux jours arrivent, et beaucoup se préparent déjà à troquer la neige et le froid pour la chaleur et le soleil d’une destination paradisiaque. Mais attention, ça risque bien de ne pas être aussi simple que ça, puisque, mauvaise nouvelle : les aéroports français sont vraiment nuls. Pire, Nice serait le pire aéroport du pays devant même Roissy ! 

Vous voulez des chiffres ? Figurez-vous que ceux-ci font mal aux fesses puisque quasiment la moitié des vols ont été perturbés durant l'année 2023. Au total, 81.542 vols ont été enregistrés en 2023. Parmis eux, 48,19% ont eu du retard au décollage (plus ou moins long) et 0,98% ont été annulés. Si on aditionne, ça fait 49,17% de vols perturbés. Donc quasi la moitié. Du côté de Roissy ? On affiche en tout 46,92% de vols perturbés. 

A noter néanmoins que les retards sont quasiment tous à cause des différentes compagnies qui ne respectent pas leurs horaires. Et à Nice, les pires compagnies sont Air Dolomity et Air Serbia ! 

Vous savez tout...